La Ronde des Livres

Ce forum est consacré aux livres et aux challenges littéraires principalement. Toutes formes de littérature sont les bienvenues dans notre ronde joyeuse et amicale.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Nouveau jeu ça vous dit ?

Aller en bas 
+4
Marie504
PC37Shu
sylvaine
Saphoo
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
sylvaine

sylvaine


Messages : 4207
Date d'inscription : 19/03/2019

Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu ça vous dit ?    Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 7 I_icon_minitimeMer 28 Aoû - 11:02

@saphoo case 14 la curiosité .. une fois ouvert un quizz le temps s'écoule donc ... est-ce que les 3mn pourront être décomptées à l'instant T ?
Revenir en haut Aller en bas
Saphoo

Saphoo


Messages : 1628
Date d'inscription : 20/03/2019

Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu ça vous dit ?    Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 7 I_icon_minitimeMer 28 Aoû - 13:00

Vous ne devez pas ouvrir les quizz avant d'être sur la case Laughing si vous regardez ok mais vite vous le fermez c'est l'histoire d'une seconde Wink
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine

sylvaine


Messages : 4207
Date d'inscription : 19/03/2019

Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu ça vous dit ?    Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 7 I_icon_minitimeMer 28 Aoû - 14:22

le souci @saphoo est qu'à partir du moment où tu l'ouvres le décompte temps commence donc pour moi la case 14 ...si je dois y passer je serai aux alentours de minimum 15 ou 30 j voir davantage lol!
DONC NE PAS OUVRIR LES CASES O% LES CHIFFRES SONT SOULIGNES
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu ça vous dit ?    Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 7 I_icon_minitimeMer 28 Aoû - 15:14

sylvaine a écrit:
le souci @saphoo est qu'à partir du moment où tu l'ouvres le décompte temps commence donc pour moi la case 14 ...si je dois y passer je serai aux alentours de minimum 15 ou 30 j voir davantage lol!
DONC NE PAS OUVRIR LES CASES O% LES CHIFFRES SONT SOULIGNES

Trop tard pour moi aussi Rolling Eyes
Pas grave, c'est comme si on commençait avec un malus pour excès de curiosité Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu ça vous dit ?    Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 7 I_icon_minitimeMer 28 Aoû - 16:04

Je ne suis pas sûre d'avoir compris l'intitulé 78
Il faut lire un auteur mort primé ou lire un livre primé d'un prix qui porte le nom d'un auteur mort ? Ou ni l'un ni l'autre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu ça vous dit ?    Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 7 I_icon_minitimeMer 28 Aoû - 16:09

Et pourquoi il y a deux fois la consigne livre étiqueté humour ?
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine

sylvaine


Messages : 4207
Date d'inscription : 19/03/2019

Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu ça vous dit ?    Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 7 I_icon_minitimeMer 28 Aoû - 17:00

Callie34 a écrit:
Et pourquoi il y a deux fois la consigne livre étiqueté humour ?
et pourquoi Pas ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu ça vous dit ?    Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 7 I_icon_minitimeMer 28 Aoû - 17:02

sylvaine a écrit:
Callie34 a écrit:
Et pourquoi il y a deux fois la consigne livre étiqueté humour ?
et pourquoi Pas ? Very Happy

Il y a eu d'autres jolies propositions par les participants donc je trouve étrange de mettre 2 fois la même. Embarassed

Et comme c'est ma proposition une fois ça passe 2 fois je demande des droits d'auteur lol! Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 7 238204262
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine

sylvaine


Messages : 4207
Date d'inscription : 19/03/2019

Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu ça vous dit ?    Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 7 I_icon_minitimeMer 28 Aoû - 17:04

Callie34 a écrit:
Je ne suis pas sûre d'avoir compris l'intitulé 78
Il faut lire un auteur mort primé ou lire un livre primé d'un prix qui porte le nom d'un auteur mort ? Ou ni l'un ni l'autre lol!

intitulé 78 , sur le plateau de jeu il y a une case 68 , lecture récompensée par un prix d'un auteur décédé alors qu'est-ce que tu fais d'un Nobel, d'un Goncourt , d'un Renaudot, etc...  ? à ton avis qu'elle était lleur occupation? lol!
Revenir en haut Aller en bas
PC37Shu

PC37Shu


Messages : 869
Date d'inscription : 20/03/2019
Age : 46
Localisation : Arlon

Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu ça vous dit ?    Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 7 I_icon_minitimeMer 28 Aoû - 17:24

J'ai pas compris Sylvaine ? Nobel était chimiste, Goncourt écrivain et Renaudot médecin
Revenir en haut Aller en bas
PC37Shu

PC37Shu


Messages : 869
Date d'inscription : 20/03/2019
Age : 46
Localisation : Arlon

Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu ça vous dit ?    Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 7 I_icon_minitimeMer 28 Aoû - 17:25

Qu'est-ce qu'on gagne ?
Revenir en haut Aller en bas
PC37Shu

PC37Shu


Messages : 869
Date d'inscription : 20/03/2019
Age : 46
Localisation : Arlon

Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu ça vous dit ?    Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 7 I_icon_minitimeMer 28 Aoû - 17:27

Pour répondre à Callie, pour moi, l'auteur doit être décédé et son bouquin avoir reçu un prix. Donc Nobel c'est raté car le prix récompense la carrière et pas un livre bonhomme perplexe qui se gratte la tête...
Revenir en haut Aller en bas
PC37Shu

PC37Shu


Messages : 869
Date d'inscription : 20/03/2019
Age : 46
Localisation : Arlon

Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu ça vous dit ?    Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 7 I_icon_minitimeMer 28 Aoû - 17:39

Par ex, American Gods de Neil Gaiman qui a reçu le prix Hugo en 2002, ça ne va pas car Gaiman est vivant mais Etoiles, garde à vous ! de  Robert A. Heinlein qui a reçu le prix Hugo en 1960, c'est bon car il est mort (enfin c'est triste pour lui, mais tu peux valider)
Mais ai-je bien compris ?
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine

sylvaine


Messages : 4207
Date d'inscription : 19/03/2019

Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu ça vous dit ?    Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 7 I_icon_minitimeMer 28 Aoû - 18:08

PC37Shu a écrit:
J'ai pas compris Sylvaine ? Nobel était chimiste, Goncourt écrivain et Renaudot médecin
ok Embarassed donc je n'ai pas compris la consigne ... Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 7 187173897 Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 7 161736605
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine

sylvaine


Messages : 4207
Date d'inscription : 19/03/2019

Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu ça vous dit ?    Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 7 I_icon_minitimeMer 28 Aoû - 18:13

PC37Shu a écrit:
Par ex, American Gods de Neil Gaiman qui a reçu le prix Hugo en 2002, ça ne va pas car Gaiman est vivant mais Etoiles, garde à vous ! de  Robert A. Heinlein qui a reçu le prix Hugo en 1960, c'est bon car il est mort (enfin c'est triste pour lui, mais tu peux valider)
Mais ai-je bien compris ?
donc un roman d'un auteur décédé qui a reçu un Goncourt c'est bon? on a les prix Sagan , Giono, Allan Poe, Pagnol,  Veil, Cervantes

par contre lire un auteur primé mort , le champ semble vaste compris Nobel
@saphoo à l'aide cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu ça vous dit ?    Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 7 I_icon_minitimeMer 28 Aoû - 19:01

Pour moi, la case 78, c'est :
- Lire un livre récompensé par un prix et écrit par un auteur décédé.
Du moins, c'est comme cela que je le comprend.
Revenir en haut Aller en bas
tomsoyer

tomsoyer


Messages : 3053
Date d'inscription : 20/03/2019
Age : 68
Localisation : montrouge 92120

Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu ça vous dit ?    Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 7 I_icon_minitimeMer 28 Aoû - 19:09

Coucou
Je lis vos questions pas eu le temps de parcourir les cases j ai gardé petites voisines et attends vos reponses
Bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
Saphoo

Saphoo


Messages : 1628
Date d'inscription : 20/03/2019

Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu ça vous dit ?    Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 7 I_icon_minitimeMer 28 Aoû - 20:25

Lecture récompensée par un prix d'un auteur décédé ou recule 5 cases  la case 78

lire un livre qui a reçu un prix peu importe lequel et quand, il faut juste que l'auteur soit décédé au moment de votre lecture mais n'allez pas commettre un crime pour autant Smile
----
ce n'est pas grave d'avoir deux fois la même consigne la probabilité de passer sur les deux cases ne doit pas être élevé. Ayant fait le tableau en plusieurs étapes, j'ai fait s$urement des doublons

je vais voir pour changer

pour le chrono vers les quizz, je pense que c'est largement faisable en moins de 3 minutes, il faut répondre rapidement, et pas aller chercher les réponses sur google Very Happy
j'en ai fait récemment sur Rimbaud et Verlaine j'ai fait 31 secondes et 100 %

donc vu les thèmes que j'ai choisi ça doit pas être ben compliqué ... après c'est un jeu, on répond au pif au mètre

je vais être prise ces jours ci, la rentrée au boulot, suis claquée, la petite qui repart du coup on en profite , visite des au revoir , samedi départ logiquement, dimanche je devrais être plus dispo quoique j'avais prévu une sortie mais on verra la météo, il fait encore trop chaud pour moi.

J'ouvrirai le post et prendrai le temps de bien faire le règlement plus tard, pour commencer, je donnerai le jeté de dés mais il faut me dire qui joue ? pour l'instant au vu des réponses et des échanges je me doute bien qu'il y a ceux qui sont ci-dessus.
Donc si des fois des personnes se manifestent pendant mon absence samedi je délègue le jeter de dés à ceux qui veulent
Rendez-vous sur le post dans le challenge limité à partir de Samedi matin à la fraîche
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
tomsoyer

tomsoyer


Messages : 3053
Date d'inscription : 20/03/2019
Age : 68
Localisation : montrouge 92120

Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu ça vous dit ?    Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 7 I_icon_minitimeMer 28 Aoû - 20:34

oh je mets le reveil pour 5 h c'est bon saphoo Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 7 4104806758 Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 7 2784859869
fais ce que tu as à faire samedi les questions de toutes façons il y en aura
c est SUPER je suis en vacances s emaine prochaine
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu ça vous dit ?    Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 7 I_icon_minitimeMer 28 Aoû - 20:47

Saphoo a écrit:
J'ouvrirai le post et prendrai le temps de bien faire le règlement plus tard, pour commencer, je donnerai le jeté de dés mais il faut me dire qui joue ? pour l'instant au vu des réponses et des échanges je me doute bien qu'il y a ceux qui sont ci-dessus.

Je participe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sarahdu91
Admin
Sarahdu91


Messages : 4194
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 51
Localisation : Ile de France, Essonne

Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu ça vous dit ?    Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 7 I_icon_minitimeMer 28 Aoû - 21:06

Moi aussi je viens jouer à partir de samedi...
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine

sylvaine


Messages : 4207
Date d'inscription : 19/03/2019

Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu ça vous dit ?    Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 7 I_icon_minitimeMer 28 Aoû - 21:08

je serai là !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu ça vous dit ?    Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 7 I_icon_minitimeMer 28 Aoû - 21:22

Moi aussi je joue mais je serai sûrement pas là samedi je suis d'anniversaire et j'ai un peu de route à faire.

Merci pour te réponses Saphoo

Sylvaine et Céline vous m'avez faire rire avec vos histoire de chimiste de médecin... Comme quoi ma question n'était pas inutile Embarassed


Dernière édition par Callie34 le Jeu 29 Aoû - 8:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PC37Shu

PC37Shu


Messages : 869
Date d'inscription : 20/03/2019
Age : 46
Localisation : Arlon

Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu ça vous dit ?    Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 7 I_icon_minitimeJeu 29 Aoû - 7:50

Bon LokiPg et moi on avait bien compris pareil et on était sur la même longueur d'ondes que Saphoo :-)
Je confirme que je jouerai avec vous mais je vous dis déjà que j'ai ouvert les quiz (sale curieuse) pour voir les thèmes dès que j'ai vu le tableau lol donc si je tombe dessus, le chrono court depuis samedi Laughing mais ça n'est pas grave le principal est de s'amuser et je m'amuse déjà :-P
Merci Saphoo pour cette belle idée I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu ça vous dit ?    Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 7 I_icon_minitimeJeu 29 Aoû - 10:01

De mon côté, j'ai juste regardé l'aspect général du plateau, je n'ai pas voulu regarder plus en détail pour garder la surprise. Donc je ne sais pas trop quels items ont été gardés ni ce qu'est cette histoire de quiz. Ne pas savoir me rend encore plus impatiente de commencer à jouer bounce Par contre, comme le week-end je ne me connecte pas et que j'ai posé mon lundi pour cause de rentrée scolaire, je ne commencerai à jouer que mardi.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu ça vous dit ?    Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 7 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau jeu ça vous dit ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Read a Thon ou R.A.T ça vous tente ?
» Nouveau décor
» Nouveau challenge
» Idée pour un nouveau challenge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ronde des Livres :: Dialogues, papotages et Cie :: Présentation et discussions et papotages-
Sauter vers: