La Ronde des Livres

Ce forum est consacré aux livres et aux challenges littéraires principalement. Toutes formes de littérature sont les bienvenues dans notre ronde joyeuse et amicale.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nouveau jeu ça vous dit ?

Aller en bas 
+4
Marie504
PC37Shu
sylvaine
Saphoo
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Sarahdu91
Admin
Sarahdu91


Messages : 4194
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 51
Localisation : Ile de France, Essonne

Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu ça vous dit ?    Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 6 I_icon_minitimeLun 26 Aoû - 17:28

Ouh la la mais quel travail @Saphoo alors là c'est top...
J'ai pris du temps à regarder tout ça et lire vos posts et j'ai failli oublier de descendre à mon arrêt de train...Tellement plongée dans cette grille qui me paraît assez insurmontable pour ma part... Je crains de stagner à certaines cases, je vais tenter mais je ne promets rien pour la suite.
On a combien de jokers? Imagine si je ne trouve pas le livre qui me convient...punaise j'ai peur d'être mon propre boulet!!! affraid

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu ça vous dit ?    Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 6 I_icon_minitimeLun 26 Aoû - 18:05

C'est un jeu ! Je serai contente d'être bonne dernière mais de m'amuser Very Happy
Et tu peux être dernière et rejoindre la première c'est pas top ça ! Wink bon tu peux être première et rejoindre la dernière mais ça ne nous concerne pas @Sarahdu91 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sarahdu91
Admin
Sarahdu91


Messages : 4194
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 51
Localisation : Ile de France, Essonne

Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu ça vous dit ?    Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 6 I_icon_minitimeLun 26 Aoû - 18:13

Ah oui @Callie34 vu comme ça c'est clair... bon, je vais encore étudier la grille! !!
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Admin
Pat


Messages : 4467
Date d'inscription : 19/03/2019
Localisation : Neuchâtel Suisse

Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu ça vous dit ?    Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 6 I_icon_minitimeLun 26 Aoû - 18:54

C'est vrai que le jeu est magnifique et a l'air bien tentant.
Revenir en haut Aller en bas
https://ronde-des-livres.forumactif.com
Saphoo

Saphoo


Messages : 1628
Date d'inscription : 20/03/2019

Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu ça vous dit ?    Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 6 I_icon_minitimeLun 26 Aoû - 19:40

Merci àvous Embarassed

@Sarahdu91 je te rassure il y a les jokers, un pour commencer puis on peut en récolter au passage. Puis on peut être aider par un autre participant.
Certaines cases on peut refuser mais avec un malus en reculant par exemple
On pourra refuser si on n'a plus de joker en restant sur la case jusqu'un autre participant vienne prendre ta place dans ce cas, tu jettes les dés et tu repars
Elle est pas belle la vie !
Demain au boulot parait qu'il y a un gros tas qui m'attend sur mon bureau vais pas chômer Laughing
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
tomsoyer

tomsoyer


Messages : 3053
Date d'inscription : 20/03/2019
Age : 68
Localisation : montrouge 92120

Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu ça vous dit ?    Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 6 I_icon_minitimeLun 26 Aoû - 19:55

C est sur qu on a plus envie de jouer à l échelle que de traiter nos dossiers du boulot ce soir je prends qu'une petite nouveaute
Bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
Sarahdu91
Admin
Sarahdu91


Messages : 4194
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 51
Localisation : Ile de France, Essonne

Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu ça vous dit ?    Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 6 I_icon_minitimeLun 26 Aoû - 21:04

Oui je vois ça @Saphoo tu as tout prévu...On va bien s'amuser et j'aime jouer aussi aux jeux de société.
Je joue aussi au Scrabble sur mon tél...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu ça vous dit ?    Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 6 I_icon_minitimeLun 26 Aoû - 21:13

J'ai une nouvelle question
Que se passe-t-il quand on est 2 sur la même case ? Je n'ai pas vu d'informations à ce sujet j'espère ne pas l'avoir loupé.
Revenir en haut Aller en bas
Sarahdu91
Admin
Sarahdu91


Messages : 4194
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 51
Localisation : Ile de France, Essonne

Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu ça vous dit ?    Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 6 I_icon_minitimeLun 26 Aoû - 21:21

Tu liras mon bouquin si je n'arrive pas à avancer!!! C'est nouveau ça vient de sortir, saphoo ma dit que je pourrai me faire aider. Rolling Eyes Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 6 3788211746
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu ça vous dit ?    Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 6 I_icon_minitimeLun 26 Aoû - 21:48

Sarahdu91 a écrit:
Tu liras mon bouquin si je n'arrive pas à avancer!!! C'est nouveau ça vient de sortir, saphoo ma dit que je pourrai me faire aider. Rolling Eyes Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 6 3788211746
Rolling Eyes Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 6 906645623
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine

sylvaine


Messages : 4207
Date d'inscription : 19/03/2019

Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu ça vous dit ?    Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 6 I_icon_minitimeLun 26 Aoû - 22:13

Callie34 a écrit:
J'ai une nouvelle question
Que se passe-t-il quand on est 2 sur la même case ? Je n'ai pas vu d'informations à ce sujet j'espère ne pas l'avoir loupé.
il me semble que si tu es sur une case et qu'un autre joueur y arrive tu relances les dés et tu bouges à vérifier mais j'ai lu cela
Revenir en haut Aller en bas
Saphoo

Saphoo


Messages : 1628
Date d'inscription : 20/03/2019

Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu ça vous dit ?    Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 6 I_icon_minitimeMar 27 Aoû - 17:25

Et bien si on arrive sur une case occupée et que l'occupant du moment ne veut pas lire son livre donc il s'est déclaré prisonnier auparavant, tu le libères et l'occupant relance les dés pendant que toi tu lis le livre demandé ou tu refuses alors même principe tu prends un joker pour relancer les dés, ou tu attends qu'on te libère.

Deuxième cas, un participant est coincé sur une case mais il n'a pas déclaré sa captivité Laughing et il lit le livre et toi tu arrives, toc toc, tu me fais une place et puis voilà vous lisez tous les deux votre livre dans votre coin  Very Happy



on peut être plusieurs sur la même case; sans souci, il y a libération de la case seulement quand on s'est proclamé prisonnier et qu'on attend l'heureux élu pour se libérer.

Je ferai un petit résumé des "règles" du jeu
Revenir en haut Aller en bas
tomsoyer

tomsoyer


Messages : 3053
Date d'inscription : 20/03/2019
Age : 68
Localisation : montrouge 92120

Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu ça vous dit ?    Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 6 I_icon_minitimeMar 27 Aoû - 17:54

Coucou
Je pensais faire un doc world avec toutes les infos que tu donnes si tu nous le fait c est encore mieux
Demain suivant ce que je lis je parcourais les cases
La j ai la tête comme une pastèque je regarde tennis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu ça vous dit ?    Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 6 I_icon_minitimeMar 27 Aoû - 18:36

Coucou
Pour la version bêta test
Je valide la case 2 lecture libre avec lettres de mon moulin d'Alphonse Daudet. (lien de mon avis que vous pourrez trouver partout sauf ici il me faudrait aller le chercher pour le copier)

J'attends que quelqu'un me lance le dé merci.

Est-ce que c'est tout bon @saphoo ou il manque quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu ça vous dit ?    Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 6 I_icon_minitimeMar 27 Aoû - 18:38

Saphoo a écrit:
Et bien si on arrive sur une case occupée et que l'occupant du moment ne veut pas lire son livre donc il s'est déclaré prisonnier auparavant, tu le libères et l'occupant relance les dés pendant que toi tu lis le livre demandé ou tu refuses alors même principe tu prends un joker pour relancer les dés, ou tu attends qu'on te libère.

Deuxième cas, un participant est coincé sur une case mais il n'a pas déclaré sa captivité Laughing et il lit le livre et toi tu arrives, toc toc, tu me fais une place et puis voilà vous lisez tous les deux votre livre dans votre coin  Very Happy



on peut être plusieurs sur la même case; sans souci, il y a libération de la case seulement quand on s'est proclamé prisonnier et qu'on attend l'heureux élu pour se libérer.

Je ferai un petit résumé des "règles" du jeu
Tu en as déjà fait tellement à tous on va retenir un peu et on mettra en commun
Revenir en haut Aller en bas
Saphoo

Saphoo


Messages : 1628
Date d'inscription : 20/03/2019

Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu ça vous dit ?    Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 6 I_icon_minitimeMar 27 Aoû - 19:19

coucou

tu as fait 9 je te laisse voir la belle case Laughing

moi aussi j'ai validé ma lecture peux tu me lancer le dé, n'oublie pas de mettre la face sur 9

Revenir en haut Aller en bas
tomsoyer

tomsoyer


Messages : 3053
Date d'inscription : 20/03/2019
Age : 68
Localisation : montrouge 92120

Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu ça vous dit ?    Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 6 I_icon_minitimeMar 27 Aoû - 22:22

Coucou
Saphoo je veux bien que tu lances les des pour moi juste en rêve
Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
tomsoyer

tomsoyer


Messages : 3053
Date d'inscription : 20/03/2019
Age : 68
Localisation : montrouge 92120

Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu ça vous dit ?    Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 6 I_icon_minitimeMar 27 Aoû - 22:54

En fait pas spécialement saphoo quelqu un qui passe par la
Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine

sylvaine


Messages : 4207
Date d'inscription : 19/03/2019

Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu ça vous dit ?    Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 6 I_icon_minitimeMar 27 Aoû - 23:58

royal : le tirage donne 1 ...rêve bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu ça vous dit ?    Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 6 I_icon_minitimeMer 28 Aoû - 0:03

@saphoo tu fais 9 donc case 14 tu suis le lien tu réponds à la question et tu reviens nous dire ton score


Edit j'ai supprimé le tirage de tomsoyer réalisé déjà par Sylvaine.
Il se passe quoi sur la case 1 ?
Comme au monopoly le double des gains si le joueur s'arrête sur la case ? Tomsoyer gagne 2 jokers de départ ??


Dernière édition par Callie34 le Mer 28 Aoû - 0:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu ça vous dit ?    Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 6 I_icon_minitimeMer 28 Aoû - 0:06

Oups Sylvaine on a tiré les dés en même temps.

@saphoo je gagne un joker supplémentaire ? Et je relance le dé ? Enfin quelqu'un me relance le dé ?
Revenir en haut Aller en bas
Saphoo

Saphoo


Messages : 1628
Date d'inscription : 20/03/2019

Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu ça vous dit ?    Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 6 I_icon_minitimeMer 28 Aoû - 7:33

coucou
non regarde la couleur de la case elle est jaune donc lecture libre Laughing

sur la case 1 il n'y a rien, elle n'a pas de joker en plus, c'est le passage obligatoire on récolte le joker en passant elle, elle s'y arrête. Quand rien ne se passe sur une case, il faut attendre le lendemain pour rejouer
bon je ne vais pas aller faire le jeu, car là on joue pour du beurre, du coup si je retombe dessus quand on jouera pour de vrai, je ne pourrai pas le refaire

j'ai commencé ma lecture des choristes tant pis j'attendrai le tirage de samedi pour de vrai Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu ça vous dit ?    Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 6 I_icon_minitimeMer 28 Aoû - 8:13

Bonjour
Oui c'est bon on voit bien ce que ça donnera. Attendons samedi de jouer tous ensemble.

Merci
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
tomsoyer

tomsoyer


Messages : 3053
Date d'inscription : 20/03/2019
Age : 68
Localisation : montrouge 92120

Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu ça vous dit ?    Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 6 I_icon_minitimeMer 28 Aoû - 8:26

Bonjour
J attends samedi merci pour le tirage au moins si j ai 1 samedi je t embeterai pas cela va etre chaud samedi allez je vais essayer de lire un max les rues sont plus animees
Revenir en haut Aller en bas
Saphoo

Saphoo


Messages : 1628
Date d'inscription : 20/03/2019

Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu ça vous dit ?    Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 6 I_icon_minitimeMer 28 Aoû - 9:28

Samedi tout le monde repart de Zéro pointé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu ça vous dit ?    Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 6 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau jeu ça vous dit ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Read a Thon ou R.A.T ça vous tente ?
» Nouveau décor
» Nouveau challenge
» Idée pour un nouveau challenge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ronde des Livres :: Dialogues, papotages et Cie :: Présentation et discussions et papotages-
Sauter vers: