La Ronde des Livres

Ce forum est consacré aux livres et aux challenges littéraires principalement. Toutes formes de littérature sont les bienvenues dans notre ronde joyeuse et amicale.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Nouveau jeu ça vous dit ?

Aller en bas 
+4
Marie504
PC37Shu
sylvaine
Saphoo
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
sylvaine

sylvaine


Messages : 4207
Date d'inscription : 19/03/2019

Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu ça vous dit ?    Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 4 I_icon_minitimeDim 25 Aoû - 17:45

je suis en train d'étudier le plateau de jeu peux tu préciser par ex item 12
j'ai bien compris qu'il y a 2 choix 1 = +1 case avec lancer de dés : est-ce que cela veut dire que tu avances à la case 13 , tu lances les dés et ensuite tu avances selon ..pour le choix 2 tu avances à la case 14 , tu lances les dés et tu bouges selon ai-je bien compris?
@callie34 il me semble qu'au début de la discussion @saphoo a prévu une durée limitée pour le jeu donc si tu restes sur place pendant un certain temps tu risques d 'y être encore quand le jeu sera fini lol!
Revenir en haut Aller en bas
Saphoo

Saphoo


Messages : 1628
Date d'inscription : 20/03/2019

Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu ça vous dit ?    Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 4 I_icon_minitimeDim 25 Aoû - 18:10

@Pat je comprends tout à fait aucun souci, tu pourras lancer le dé si tu veux quand le cas se présentera ça sera toujours ça pour m'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
tomsoyer

tomsoyer


Messages : 3053
Date d'inscription : 20/03/2019
Age : 68
Localisation : montrouge 92120

Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu ça vous dit ?    Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 4 I_icon_minitimeDim 25 Aoû - 18:10

Youpi cela va discuter dure je retournerai étudier le plateau de plus près plus tard sinon je ne vais pas lire mes des je n ai pas trop regardé je pensais que c était sylvaine qui lance
Comme d hab on va s habituer
A plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Saphoo

Saphoo


Messages : 1628
Date d'inscription : 20/03/2019

Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu ça vous dit ?    Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 4 I_icon_minitimeDim 25 Aoû - 18:12

tomsoyer a écrit:
j ai l impression que c'est un drive à partager ou j'ai pas tout compris
au boulot je fais que partager
je suppose que quand on avancera faudra cliquer sur partager non
j ai fait des recherches por les choristes et j ai pas encore lu allez j y vais.
à plus tard

Je comprends pas @Tomsoyer tu n'as rien à partager, tu lanceras le dé, et tu te rendras sur ta case, selon les indications tu agiras il y a des liens qui t'emmène quelque part, ou des indications en commentaire.

D'ailleurs voyez vous les commentaires dans le coin droit des cases (pas toutes) ??
Revenir en haut Aller en bas
Saphoo

Saphoo


Messages : 1628
Date d'inscription : 20/03/2019

Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu ça vous dit ?    Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 4 I_icon_minitimeDim 25 Aoû - 18:13

@LokiPg les onglets peuvent se changer de place je pense ça dépend de ta configuration du support informatique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu ça vous dit ?    Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 4 I_icon_minitimeDim 25 Aoû - 18:14

C'est le jeu @sylvaine ! On est là pour jouer. Si on reste sur la case 3 jours ou 8 jours tant pis. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Saphoo

Saphoo


Messages : 1628
Date d'inscription : 20/03/2019

Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu ça vous dit ?    Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 4 I_icon_minitimeDim 25 Aoû - 18:19

Callie34 a écrit:
Quel travail Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 4 4104806758

Tout est clair, bien expliqué.
Je ne peux rien modifier car lecture seule, d'ailleurs j'aurais bien modifier une erreur de frappe rejoindre la première au lieu de rejointe mais c'était pour tester comme tu l'as demandé mais je n'ai pas pu.
On commence le test quand ? Demain ? Ce soir ?

Merci, je vais corriger la faute merci de m'avoir signalé.

vous pouvez faire un essai si vous le souhaitez juste pour du beurre,

on lance le dé on se déplace 'virtuellement" :

Exemple Sylvaine lance le dé pour toi, elle écrit : CALLIE34 = 8

tu avances ton dé de 8 cases et toi tu réponds :

Merci Dame Sylvaine Laughing j'étais en case 15 je me rends à la case 23 tu nous dis si tu souhaites répondre à la case 23 ou pas, avec un joker on peut refuser SAUF LES CASES ECHELLE ET TOBOGGAN ! on peut aussi attendre que quelqu'un vous libère c'est à dire un participant tombe sur votre case dans ce cas, il reste et vous relancez le dé.

Revenir en haut Aller en bas
Saphoo

Saphoo


Messages : 1628
Date d'inscription : 20/03/2019

Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu ça vous dit ?    Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 4 I_icon_minitimeDim 25 Aoû - 18:20

Callie34 a écrit:
Oui je participe merci de me compter
Petite question quand on lance le dé on doit mettre l'option 9 faces ? Parce que l'option 6 faces est dispo aussi. On peut aussi faire 2 dés de 6 côté comme au jeu de l'oie comme ça on ne peut jamais faire 1 et on peut avancer de 12 cases en une fois

on utilise que 1 dé à 9 faces et rien d'autre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu ça vous dit ?    Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 4 I_icon_minitimeDim 25 Aoû - 18:22

Quelqu'un jette le dé pour moi svp ?
Je peux le lancer si quelqu'un me demande
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Admin
Pat


Messages : 4467
Date d'inscription : 19/03/2019
Localisation : Neuchâtel Suisse

Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu ça vous dit ?    Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 4 I_icon_minitimeDim 25 Aoû - 18:22

J ai commencé le jeu de l oie sur Babelio mais j ai vite arrêté. J aimais beaucoup le scrabble mais j ai arrêté car je n ai pas aimé l attitude de Sallyrose quand on s est fait jeter de l autre forum. J ai d ailleurs arrête tous ses jeux même le cluedo que j apprécierais et où j étais en tête.
Revenir en haut Aller en bas
https://ronde-des-livres.forumactif.com
Invité
Invité




Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu ça vous dit ?    Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 4 I_icon_minitimeDim 25 Aoû - 18:23

@saphoo je crois que je ne vois pas les commentaires ou alors j'ai pas compris ou regarder
Concernant les questionnaires j'ai bien compris. Mais il y en a un que j'ai fait. En moins de 3 minutes donc ça devrait aller.
Revenir en haut Aller en bas
Saphoo

Saphoo


Messages : 1628
Date d'inscription : 20/03/2019

Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu ça vous dit ?    Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 4 I_icon_minitimeDim 25 Aoû - 18:25

sylvaine a écrit:
je suis en train d'étudier le plateau de jeu peux tu préciser par ex item 12
j'ai bien compris qu'il y a 2 choix 1 = +1 case avec lancer de dés : est-ce que cela veut dire que tu avances à la case 13 , tu lances les dés et ensuite tu avances selon ..pour le choix 2 tu avances à la case 14 , tu lances les dés et tu bouges selon ai-je bien compris?
@callie34 il me semble qu'au début de la discussion @saphoo a prévu une durée limitée pour le jeu donc si tu restes sur place pendant un certain temps tu risques d 'y être encore quand le jeu sera fini lol!

Dans certaines cases il y a deux choix possible donc si vous choisissez le choix 1 quand vous aurez lu votre livre, vous lancerez votre dé et vous avancerez d'une case supplémentaire
si vous choisissez le 2 même principe, vous avancerez de 2 cases supplémentaires lors de votre lancer de dés.

exemple de la case 12 : tu choisis l'item 1 , puis tu lis ton livre tu déposes ton avis s(ans obligation de faire une critique si PC veut se joindre à nous je sais qu'elle ne publie pas d'avis sur babelio mais un avis sur le post du jeu suffit)
une fois l'avis déposé tu lances le dé, par exemple tu fais 5 et bien tu avances de six et tu te retrouves en case 18 et idem pour le choix 2

oui le jeu aura une durée limitée le premier qui arrive à la case 100 pile poil le jeu s'arrête sauf si vous voulez continuer sans le premier mais dans tous les cas le jeu s'arrêtera le 31/12/2019 si personne n'arrive à la case 100



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu ça vous dit ?    Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 4 I_icon_minitimeDim 25 Aoû - 18:27

Perso je joue ça m'amuse mais il se pourrait que je dorme sur des cases il faudra peut-être me réveiller Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 4 906645623
Revenir en haut Aller en bas
Saphoo

Saphoo


Messages : 1628
Date d'inscription : 20/03/2019

Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu ça vous dit ?    Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 4 I_icon_minitimeDim 25 Aoû - 18:28

@Callie34 je t'ai jeté le dé

tu fais 2 tu commences cool, lecture libre donc tu choisis ce que tu veux même une BD Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu ça vous dit ?    Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 4 I_icon_minitimeDim 25 Aoû - 18:29

Moi je suis d'avis d'attendre que le premier ou les 3 premiers arrivent ça laisse le temps à tout le monde de jouer et d'avoir un gagnant. Sinon c'est pas drôle si personne ne gagne, c'est pas drôle d'arriver premier et de ne plus pouvoir jouer jusqu'à la date butoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu ça vous dit ?    Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 4 I_icon_minitimeDim 25 Aoû - 18:30

Saphoo a écrit:
@Callie34 je t'ai jeté le dé

tu fais 2 tu commences cool, lecture libre donc tu choisis ce que tu veux même une BD  Laughing

Cool je vais pouvoir valider la première lecture que je finirai. Je lis un recueil de nouvelles pour le rat et Lettres de mon moulin

Edit ô merci ô grande dame Saphoo Very Happy


Dernière édition par Callie34 le Dim 25 Aoû - 18:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saphoo

Saphoo


Messages : 1628
Date d'inscription : 20/03/2019

Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu ça vous dit ?    Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 4 I_icon_minitimeDim 25 Aoû - 18:31

Pat a écrit:
J ai commencé le jeu de l oie sur Babelio mais j ai vite arrêté. J aimais beaucoup le scrabble mais j ai arrêté car je n ai pas aimé l attitude de Sallyrose quand on s est fait jeter de l autre forum. J ai d ailleurs arrête tous ses jeux même le cluedo que j apprécierais et où j étais en tête.

j'ai joué un tour et j'ai gagné mais j'ai trouvé que c'était un peu simple mais j'ai bien aimé découvrir ce jeu et c'est d'ailleurs grâce à lui que j'ai eu l'idée de celui ci du coup je joue aussi 3 petits chats et j'aime beaucoup aussi ça me permet de vider ma pal

Pour ma part je n'ai jamais joué à un seul jeu de Sallyrose du coup je n'ai pas eu à démissionner Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Saphoo

Saphoo


Messages : 1628
Date d'inscription : 20/03/2019

Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu ça vous dit ?    Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 4 I_icon_minitimeDim 25 Aoû - 18:31

Callie34 a écrit:
Perso je joue ça m'amuse mais il se pourrait que je dorme sur des cases il faudra peut-être me réveiller Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 4 906645623

t'inquiètes je viendrai te réveiller geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu ça vous dit ?    Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 4 I_icon_minitimeDim 25 Aoû - 18:32

@saphoo j'ai lancé le dé pour toi tu fais 5. Que se passe-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Saphoo

Saphoo


Messages : 1628
Date d'inscription : 20/03/2019

Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu ça vous dit ?    Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 4 I_icon_minitimeDim 25 Aoû - 18:32

Pour voir les commentaires sur certaines cases : Passez votre souris sur le coin droit en haut de la case concernée et vous verrez apparaître un commentaire
Revenir en haut Aller en bas
Saphoo

Saphoo


Messages : 1628
Date d'inscription : 20/03/2019

Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu ça vous dit ?    Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 4 I_icon_minitimeDim 25 Aoû - 18:34

donc je suis en case 5 tu lis le commentaire sur le coin droit haut de la case
le vois tu ? si non tu vas sur l'onglet LISTE et tu regardes la case 5 ce qui est écrit

Revenir en haut Aller en bas
sylvaine

sylvaine


Messages : 4207
Date d'inscription : 19/03/2019

Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu ça vous dit ?    Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 4 I_icon_minitimeDim 25 Aoû - 18:34

je crois que j'ai tout compris donc je vais attendre le top départ Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu ça vous dit ?    Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 4 I_icon_minitimeDim 25 Aoû - 18:38

Saphoo a écrit:
donc je suis en case 5 tu lis le commentaire sur le coin droit haut de la case
le vois tu ? si non tu vas sur l'onglet LISTE et tu regardes la case 5 ce qui est écrit

Je confirme il se passe rien en haut à droite des cases vertes chez moi désolée sinon tu dois
Un livre qui répond au multidéfis en cours soit babelio soit ici soit un item ou un livre des différents listes (je serai juste d'avis de limiter aux challenges et listes du forum pour pas s'éparpiller )
Revenir en haut Aller en bas
Saphoo

Saphoo


Messages : 1628
Date d'inscription : 20/03/2019

Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu ça vous dit ?    Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 4 I_icon_minitimeDim 25 Aoû - 18:38

et super car je suis justement entrain de lire un livre qui répond au multidéfis de la ronde des livres cool pile poil ça commence bien

on est d'accord c'est pour du beurre vous irez voir aussi le suivi comment ça marche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu ça vous dit ?    Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 4 I_icon_minitimeDim 25 Aoû - 18:38

Oui oui du beurre
Mais on commence quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau jeu ça vous dit ?    Nouveau jeu ça vous dit ?  - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau jeu ça vous dit ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Read a Thon ou R.A.T ça vous tente ?
» Nouveau décor
» Nouveau challenge
» Idée pour un nouveau challenge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ronde des Livres :: Dialogues, papotages et Cie :: Présentation et discussions et papotages-
Sauter vers: