La Ronde des Livres

Ce forum est consacré aux livres et aux challenges littéraires principalement. Toutes formes de littérature sont les bienvenues dans notre ronde joyeuse et amicale.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Pour papoter de tout...

Aller en bas 
+6
Patience82
sabisab28
Saphoo
Pat
sylvaine
titiseb77
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Saphoo

Saphoo


Messages : 1628
Date d'inscription : 20/03/2019

Pour papoter de tout... - Page 5 Empty
MessageSujet: Proposition d'un challenge personnel    Pour papoter de tout... - Page 5 I_icon_minitimeSam 7 Déc - 17:27

Bonjour je vous mets ici une idée de challenge personnel sans compétition ni points ni rien juste le plaisir de lire des livres qui nous attendent depuis si longtemps ! Si ça vous tente vous pouvez dores et déjà mettre un projet de votre propre challenge 2020. Il commencera donc le 01/01/2020 et finira le 31/12/2020.

**********


Challenge des oubliés sur l’étagère


Comme chaque année on se met des objectifs, des bonnes résolutions dont une : Vider sa PAL et de cesser d’engranger.

Il y a, j’en suis sûre des livres que vous deviez lire depuis longtemps mais toujours remisés.

Le challenge est simple. Chacun se fixe un objectif dès le début de l’année en s'y tenant :  
Une liste de livres à lire en 2020 et s’y tenir. Des livres que vous vouliez lire absolument et cela peut-être depuis longtemps et mettre à jour sa liste à jour en y mettant le nombre de livres lus et le lien vers un avis ou sur son propre post.

Pas de compétition, juste se mettre un but à atteindre même petit cela peut être un seul livre mais au moins avoir la satisfaction de l’avoir lu et ne plus se dire : il faut que je le lise ! Cela peut être ;  finir une série commencée mais jamais terminée, ou découvrir un auteur depuis longtemps désiré. Le principe est de définir ce but et l'atteindre. Chacun fait son propre challenge, son propre objectif mais toujours dans l'idée de repêcher les oubliés de votre PAL ou auteurs à découvrir.  

Pour ma part, je me fixe un objectif minimum : de lire un livre de cette liste par mois afin d’épurer au moins 12 livres sur l’année 2020. Mais pour ne pas me décourager je vais commencer par une petite liste et je compléterai au fur et à mesure toujours en piochant dans ma PAL et surtout de lire les livres que je voulais lire mais je n’ai jamais pris le temps de le faire. Donc là je me dis douze mois devant moi pour enfin leurs trouver une petite place.

Voici ma liste en construction

1- Au bonheur des Dames de Zola
2- Les trois mousquetaires de Dumas
3- Le roman de Boddah de Héloïse Guay de Bellissen
4- La faille d’Isabelle Sorente
5- L’homme dé de Luke Rhinehart

Merci

à vos objectifs 2020 !
Revenir en haut Aller en bas
sabisab28

sabisab28


Messages : 998
Date d'inscription : 21/03/2019
Age : 46
Localisation : Eure et Loir

Pour papoter de tout... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour papoter de tout...   Pour papoter de tout... - Page 5 I_icon_minitimeSam 7 Déc - 17:35

ALors moi,je me souviens que je me suis dis bon l'année dernière avec le multi-défis j'ai lu un peu plus de 40, alors je me mets une barre plus haute à 50.
Et je suis déjà à 71 !
Et ça vous y êtes pour beaucoup, entre les challenges, les défis, les lectures communes, les RAT et les défis d'équipe + les e-books que vous m'envoyez !
Pour papoter de tout... - Page 5 398162949
Merci beaucoup ! Allez l'année prochaine je vise les 100 !
Pour papoter de tout... - Page 5 314933646
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour papoter de tout... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour papoter de tout...   Pour papoter de tout... - Page 5 I_icon_minitimeSam 7 Déc - 17:45

Coucou,
Je prépare une liste aussi que je ne lirai pas forcément dans l'ordre mais que j'espère réussir à lire sur la nouvelle année. Je sais que ma Pal ne se videra jamais mais je souhaite enfin lire des livres qui y végètent ou que je ne souhaite pas voir végéter
Objectif 2020:
Revenir en haut Aller en bas
Saphoo

Saphoo


Messages : 1628
Date d'inscription : 20/03/2019

Pour papoter de tout... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour papoter de tout...   Pour papoter de tout... - Page 5 I_icon_minitimeSam 7 Déc - 17:50

@Callie34 tu as une belle liste, changer l'eau des fleurs j'en garde un bon souvenir de lecture et la papeterie je l'ai aussi dans ma liseuse pas dit que je la rajoute à la liste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour papoter de tout... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour papoter de tout...   Pour papoter de tout... - Page 5 I_icon_minitimeSam 7 Déc - 17:52

Changer l'eau des fleurs est récent dans ma liste mais je veux vraiment lui laisser une place rapidement. Je vois que 3 mois sont passés et je ne l'ai pas encore lu. De 4 à 7 je voulais les lire en 2019 et je ne l'ai pas fait.
Revenir en haut Aller en bas
Saphoo

Saphoo


Messages : 1628
Date d'inscription : 20/03/2019

Pour papoter de tout... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour papoter de tout...   Pour papoter de tout... - Page 5 I_icon_minitimeSam 7 Déc - 17:55

Le temps passe si vite, c'est bien pour ça que nos listes s'allongent à ne plus finir et je veux vraiment mettre une chance réelle à ma liste.

et bien nous serons au moins deux à se soutenir. Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour papoter de tout... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour papoter de tout...   Pour papoter de tout... - Page 5 I_icon_minitimeSam 7 Déc - 17:59

Il faut que je finisse ma liste de 2019.
Elle contient 9 livres et il ne reste que 4 semaines affraid
Revenir en haut Aller en bas
sabisab28

sabisab28


Messages : 998
Date d'inscription : 21/03/2019
Age : 46
Localisation : Eure et Loir

Pour papoter de tout... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour papoter de tout...   Pour papoter de tout... - Page 5 I_icon_minitimeSam 7 Déc - 18:01

Moi aussi je suis pour il faut que je fasse une sélection.
Il serait bien de mettre ce challenge à part pour qu'on puisse retrouver notre liste plus facilement non ?
Revenir en haut Aller en bas
Saphoo

Saphoo


Messages : 1628
Date d'inscription : 20/03/2019

Pour papoter de tout... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour papoter de tout...   Pour papoter de tout... - Page 5 I_icon_minitimeSam 7 Déc - 18:03

oui j'ouvrirai un post sur challenge limité

j'attends l'aval des cheffes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour papoter de tout... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour papoter de tout...   Pour papoter de tout... - Page 5 I_icon_minitimeSam 7 Déc - 18:03

Mince alors je croyais qu'un nouveau message était créé quand j'ai vu le titre du message de Saphoo
Revenir en haut Aller en bas
Saphoo

Saphoo


Messages : 1628
Date d'inscription : 20/03/2019

Pour papoter de tout... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour papoter de tout...   Pour papoter de tout... - Page 5 I_icon_minitimeSam 7 Déc - 18:05

Callie34 a écrit:
Il faut que je finisse ma liste de 2019.
Elle contient 9 livres et il ne reste que 4 semaines affraid

la mienne n'était pas établie mais il y avait déjà ces livres donc du coup là je veux m' y tenir ce goût amer de ne pas avoir pris le temps de les lire.

Trop de challenges peut être aussi donc 2020 ça sera la priorité à lire au moins un livre de mes envies passées.

Revenir en haut Aller en bas
Saphoo

Saphoo


Messages : 1628
Date d'inscription : 20/03/2019

Pour papoter de tout... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour papoter de tout...   Pour papoter de tout... - Page 5 I_icon_minitimeSam 7 Déc - 18:06

Callie34 a écrit:
Mince alors je croyais qu'un nouveau message était créé quand j'ai vu le titre du message de Saphoo

je me suis trompée je croyais aussi être sur un nouveau sujet mais non bah tant pis

je préfère que les administratives me donnent le feu vert pour ouvrir le post dans les challenges
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour papoter de tout... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour papoter de tout...   Pour papoter de tout... - Page 5 I_icon_minitimeSam 7 Déc - 18:08

Oui bien sûr
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine

sylvaine


Messages : 4207
Date d'inscription : 19/03/2019

Pour papoter de tout... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour papoter de tout...   Pour papoter de tout... - Page 5 I_icon_minitimeSam 7 Déc - 18:28

en ce qui me concerne c'est un IMMENSE FEU VERT .....
crée ton challenge @saphoo excellente idée Pour papoter de tout... - Page 5 4104806758
Revenir en haut Aller en bas
Saphoo

Saphoo


Messages : 1628
Date d'inscription : 20/03/2019

Pour papoter de tout... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour papoter de tout...   Pour papoter de tout... - Page 5 I_icon_minitimeSam 7 Déc - 18:37

Merci Sylvaine

je vais le faire
Revenir en haut Aller en bas
Saphoo

Saphoo


Messages : 1628
Date d'inscription : 20/03/2019

Pour papoter de tout... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour papoter de tout...   Pour papoter de tout... - Page 5 I_icon_minitimeSam 7 Déc - 18:43

Le challenge est en ligne
Revenir en haut Aller en bas
PC37Shu

PC37Shu


Messages : 869
Date d'inscription : 20/03/2019
Age : 46
Localisation : Arlon

Pour papoter de tout... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour papoter de tout...   Pour papoter de tout... - Page 5 I_icon_minitimeJeu 12 Déc - 13:29

Coucou !
Je viens vous donner quelques nouvelles :-)
Tout d'abord, le concert était formidable (tout comme mon séjour chez mon ami <3) Damien avait la voix "pétée" comme il nous l'a annoncé en début de concert, d'ailleurs il a annulé ses 3 dernières dates affraid J'ai eu beaucoup de chance :-) Malgré ce léger handicap, son talent et les émotions qu'il fait passer n'ont pas été altérés et il y avait une ambiance terrible, un public qui réunissait toutes les tranches d'âge, c'était juste renversant, bouleversant et inoubliable.
Ensuite, l'opération s'est bien passée hier, j'arrive presque à lire aujourd'hui, visite de contrôle à 16h45, je vous en dirai sans doute plus ce weekend
Bon après-midi ! Pour papoter de tout... - Page 5 2784859869
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour papoter de tout... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour papoter de tout...   Pour papoter de tout... - Page 5 I_icon_minitimeJeu 12 Déc - 14:39

Coucou,
Quelle bonne nouvelle déjà remise de ton opération Very Happy
Repose toi bien.
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine

sylvaine


Messages : 4207
Date d'inscription : 19/03/2019

Pour papoter de tout... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour papoter de tout...   Pour papoter de tout... - Page 5 I_icon_minitimeJeu 12 Déc - 15:06

que de bonnes nouvelles de nos absentes super Pour papoter de tout... - Page 5 2784859869
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour papoter de tout... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour papoter de tout...   Pour papoter de tout... - Page 5 I_icon_minitimeVen 13 Déc - 14:59

Hello tout le monde,

En raison des grèves, depuis le début de la semaine je me lève à 4h30 tous les matins et je passe environ 5 heures par jour dans les transports. Je suis au-delà de la fatigue, complètement au bout du rouleau. Du coup, je ne lis pas tellement, quelques B.D et encore... Je pense même que lundi j'irai chez le médecin et que j'aurai un arrêt le temps de reprendre des forces. Du coup, je vais être encore moins présente pendant quelques temps. J'espère revenir très vite en pleine forme et sans les yeux de panda  Laughing

Biz à toutes et tous et à bientôt, le plus vite possible.

Revenir en haut Aller en bas
Sarahdu91
Admin
Sarahdu91


Messages : 4190
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 51
Localisation : Ile de France, Essonne

Pour papoter de tout... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour papoter de tout...   Pour papoter de tout... - Page 5 I_icon_minitimeVen 13 Déc - 18:45

Courage @foxfire on n'est pas au bout de nos peines!!
Je me rallie à toi pour les heures perdues à se rendre au travail. .. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Saphoo

Saphoo


Messages : 1628
Date d'inscription : 20/03/2019

Pour papoter de tout... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour papoter de tout...   Pour papoter de tout... - Page 5 I_icon_minitimeSam 14 Déc - 9:36

PC37Shu a écrit:
Coucou !
Je viens vous donner quelques nouvelles :-)
Tout d'abord, le concert était formidable (tout comme mon séjour chez mon ami <3) Damien avait la voix "pétée" comme il nous l'a annoncé en début de concert, d'ailleurs il a annulé ses 3 dernières dates affraid J'ai eu beaucoup de chance :-) Malgré ce léger handicap, son talent et les émotions qu'il fait passer n'ont pas été altérés et il y avait une ambiance terrible, un public qui réunissait toutes les tranches d'âge, c'était juste renversant, bouleversant et inoubliable.
Ensuite, l'opération s'est bien passée hier, j'arrive presque à lire aujourd'hui, visite de contrôle à 16h45, je vous en dirai sans doute plus ce weekend
Bon après-midi ! Pour papoter de tout... - Page 5 2784859869

Contente pour toi Pc, du coup je pense que les dates de Damien sur décembre dans ma région ont du être annulée, et bien aucun regret j'ai hésité et finalement renoncé

bonne nouvelle pour ton opération, c'est encore mieux. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Saphoo

Saphoo


Messages : 1628
Date d'inscription : 20/03/2019

Pour papoter de tout... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour papoter de tout...   Pour papoter de tout... - Page 5 I_icon_minitimeMer 18 Déc - 17:46

ohhhhhhhhhhhh que c'est beau !!! j'adore le décor merci PAt pour cette jolie carte postale hivernal

par contre c'est écrit tout petit petit petit bizarre ! ça fait cela aussi chez vous ?,
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine

sylvaine


Messages : 4207
Date d'inscription : 19/03/2019

Pour papoter de tout... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour papoter de tout...   Pour papoter de tout... - Page 5 I_icon_minitimeMer 18 Déc - 17:48

j'ai agrandi la police Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sabisab28

sabisab28


Messages : 998
Date d'inscription : 21/03/2019
Age : 46
Localisation : Eure et Loir

Pour papoter de tout... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour papoter de tout...   Pour papoter de tout... - Page 5 I_icon_minitimeJeu 19 Déc - 7:17

Oui c'est très beau ! On est dans l'air du temps !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour papoter de tout... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pour papoter de tout...   Pour papoter de tout... - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour papoter de tout...
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sondage pour le thème du 1er RAT
» enquête pour Gwen21
» Sondage pour le thème du 3ème RAT
» Sondage pour privilège Dévoileuses
» Idée pour un nouveau challenge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ronde des Livres :: Dialogues, papotages et Cie :: Présentation et discussions et papotages-
Sauter vers: