La Ronde des Livres

Ce forum est consacré aux livres et aux challenges littéraires principalement. Toutes formes de littérature sont les bienvenues dans notre ronde joyeuse et amicale.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Pour papoter de tout...

Aller en bas 
+6
Patience82
sabisab28
Saphoo
Pat
sylvaine
titiseb77
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Saphoo

Saphoo


Messages : 1628
Date d'inscription : 20/03/2019

Pour papoter de tout... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour papoter de tout...   Pour papoter de tout... - Page 4 I_icon_minitimeLun 4 Nov - 17:48

moi aussi quand j'ai vu la miss AN non pas elle ! dubois j'en ai deux dans ma pal je ne sais pas si c'est bien jamais lu !

Tesson j'aime bien le thème de ces livres par contre lui moyen comme personnage
Revenir en haut Aller en bas
Marie504




Messages : 345
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 57

Pour papoter de tout... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour papoter de tout...   Pour papoter de tout... - Page 4 I_icon_minitimeMer 6 Nov - 7:07

Coucou, devinez qui je vais aller voir samedi soir à Brest ? Trop contente !!!
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine

sylvaine


Messages : 4207
Date d'inscription : 19/03/2019

Pour papoter de tout... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour papoter de tout...   Pour papoter de tout... - Page 4 I_icon_minitimeMer 6 Nov - 7:39

Marie504 a écrit:
Coucou, devinez qui je vais aller voir samedi soir à Brest ? Trop contente !!!

pas difficile de devinez! Saez ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marie504




Messages : 345
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 57

Pour papoter de tout... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour papoter de tout...   Pour papoter de tout... - Page 4 I_icon_minitimeMer 6 Nov - 7:51

Oui. C'est bien ça ! J'ai réussi à convaincre mon conjoint. Il m'a annoncé qu'il était allé acheter les places hier.
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine

sylvaine


Messages : 4207
Date d'inscription : 19/03/2019

Pour papoter de tout... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour papoter de tout...   Pour papoter de tout... - Page 4 I_icon_minitimeMer 6 Nov - 7:55

alors bon spectacle à toi tu vas faire des jalouses,
un univers musical original qui ne me convient pas ..j'aimerais , j'ai essayé mais non
Revenir en haut Aller en bas
sabisab28

sabisab28


Messages : 998
Date d'inscription : 21/03/2019
Age : 46
Localisation : Eure et Loir

Pour papoter de tout... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour papoter de tout...   Pour papoter de tout... - Page 4 I_icon_minitimeMer 6 Nov - 8:48

sylvaine a écrit:
Jean-Paul Dubois pour le Goncourt, Sylvain Tesson le Renaudot qu'en pensez-vous?

j'avoue être ravie que ce ne soit pas A N qui ait le Goncourt mais je suis de parti pris ..
Dubois j'ai dans ma PAL et Tesson j'ai bien envie de le lire au cas où..

Dubois j'en ai lu un il y a quelques années, je n'avais pas vraiment aimé ... il a peut-être fait des progrès depuis Very Happy
Je reste étonnée de la sélection finale ...

Tesson, j'en ai toujours entendu du bien et je l'avais vu en interview, à tester.

Pour Nothomb, j'ai apprécié ces 1ers puis je me suis vite lassée quand elle est passée à 1 livre par an ... la qualité n'y était plus!
Revenir en haut Aller en bas
sabisab28

sabisab28


Messages : 998
Date d'inscription : 21/03/2019
Age : 46
Localisation : Eure et Loir

Pour papoter de tout... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour papoter de tout...   Pour papoter de tout... - Page 4 I_icon_minitimeMer 6 Nov - 8:53

sylvaine a écrit:
Marie504 a écrit:
Coucou, devinez qui je vais aller voir samedi soir à Brest ? Trop contente !!!

pas difficile de devinez! Saez ? Very Happy

Chanceuse !!
Il y a 2 ans, ma meilleure amie et mes soeurs m'en ont fait la surprise. Arrivé à Rouen, surprise ! c'était pour mes 40 ans ! j'en garde un bon souvenir mais le meilleur concert reste un piano-voix sur Paris il y a une bonne 15aine d'année, petite salle intimiste, je ne sais plus laquelle

On attendra ton retour Pour papoter de tout... - Page 4 314933646
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine

sylvaine


Messages : 4207
Date d'inscription : 19/03/2019

Pour papoter de tout... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour papoter de tout...   Pour papoter de tout... - Page 4 I_icon_minitimeMer 6 Nov - 8:57

sabisab28 a écrit:
sylvaine a écrit:
Jean-Paul Dubois pour le Goncourt, Sylvain Tesson le Renaudot qu'en pensez-vous?

j'avoue être ravie que ce ne soit pas A N qui ait le Goncourt mais je suis de parti pris ..
Dubois j'ai dans ma PAL et Tesson j'ai bien envie de le lire au cas où..

Dubois j'en ai lu un il y a quelques années, je n'avais pas vraiment aimé ... il a peut-être fait des progrès depuis Very Happy
Je reste étonnée de la sélection finale ...

Tesson, j'en ai toujours entendu du bien et je l'avais vu en interview, à tester.

Pour Nothomb, j'ai apprécié ces 1ers puis je me suis vite lassée quand elle est passée à 1 livre par an ... la qualité n'y était plus!

Dubois je n'ai jamais lu donc je vais sans doute essayer, j'ai beaucoup aimé le roman de Coatalem; Tesson je ne connais pas non plus l'occasion de le découvrir , A.N un libraire, dois-je préciser qu'il n'appréciait pas , m'a fait remarquer il y a déjà quelques années, à chaque roman le nombre de pages diminue et la police augmente! Pas très gentil mais cela m'a confortée dans mon choix Very Happy
Rolin a eu le prix Fémina je ne connais pas non plus Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
PC37Shu

PC37Shu


Messages : 869
Date d'inscription : 20/03/2019
Age : 46
Localisation : Arlon

Pour papoter de tout... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour papoter de tout...   Pour papoter de tout... - Page 4 I_icon_minitimeJeu 7 Nov - 7:56

sabisab28 a écrit:

Il y a 2 ans, ma meilleure amie et mes soeurs m'en ont fait la surprise. Arrivé à Rouen, surprise ! c'était pour mes 40 ans ! j'en garde un bon souvenir mais le meilleur concert reste un piano-voix sur Paris il y a une bonne 15aine d'année, petite salle intimiste, je ne sais plus laquelle

On attendra ton retour Pour papoter de tout... - Page 4 314933646
En effet les petites salles c'est mon kif aussi ^_^
Par contre Saez, ça va être ma toute première fois I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour papoter de tout... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour papoter de tout...   Pour papoter de tout... - Page 4 I_icon_minitimeVen 8 Nov - 15:54

Coucou tout le monde,

Un petit passage éclair pour vous dire que je ne vous oublie pas. En ce moment, je suis overbookée, j'ai pris du retard dans mon taf Embarassed Du coup, j'ai pas le temps de venir valider mes lectures.

Mais je compte bien rattraper tout ça et pouvoir faire un retour triomphal dans le courant de la semaine prochaine avec des validations à tout va Laughing
@Sarahdu91 : je sais que je dois redonner une liste chez les choristes. Ce week-end je vais zieuter ma PAL et faire mes choix.

Des gros bisous à toutes et tous et à très vite.
flower
Revenir en haut Aller en bas
Marie504




Messages : 345
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 57

Pour papoter de tout... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour papoter de tout...   Pour papoter de tout... - Page 4 I_icon_minitimeDim 10 Nov - 2:40

Coucou,
Super concert ce soir à Brest !!! De 21 heures à 01 heure du matin ! On vient de rentrer et ça nous a beaucoup plus...Pour papoter de tout... - Page 4 Img_2012
Pour papoter de tout... - Page 4 Img_2013
Revenir en haut Aller en bas
sabisab28

sabisab28


Messages : 998
Date d'inscription : 21/03/2019
Age : 46
Localisation : Eure et Loir

Pour papoter de tout... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour papoter de tout...   Pour papoter de tout... - Page 4 I_icon_minitimeDim 10 Nov - 10:23

Super ! Merci pour ce partage
Ces concerts sont toujours très longs 😊
Revenir en haut Aller en bas
Saphoo

Saphoo


Messages : 1628
Date d'inscription : 20/03/2019

Pour papoter de tout... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour papoter de tout...   Pour papoter de tout... - Page 4 I_icon_minitimeDim 10 Nov - 17:34

Marie504 a écrit:
Coucou, devinez qui je vais aller voir samedi soir à Brest ? Trop contente !!!

rooo la veinarde j'espère que tu as pensé à nous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Saphoo

Saphoo


Messages : 1628
Date d'inscription : 20/03/2019

Pour papoter de tout... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour papoter de tout...   Pour papoter de tout... - Page 4 I_icon_minitimeDim 10 Nov - 17:38

Merci Marie pour ces photos, il est généreux en durée de concert peu d'artiste reste aussi longtemps sur scène souvent à cause de l'organisateur de la salle qu'il faut libérer.

bon pour ma part jai pas pu voir M à Epernay toutes les places vendues je m'y étais prise trop tard snif snif !!!

je vais voir pour Saez soit Paris soit Amnéville mais bon les dates ne me conviennent pas des masses décembre est bien chargé déjà
Revenir en haut Aller en bas
PC37Shu

PC37Shu


Messages : 869
Date d'inscription : 20/03/2019
Age : 46
Localisation : Arlon

Pour papoter de tout... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour papoter de tout...   Pour papoter de tout... - Page 4 I_icon_minitimeDim 10 Nov - 17:45

Super Marie ! Merci pour les photos ^_^
Rho là là j'ai trop hâte bounce
Revenir en haut Aller en bas
Saphoo

Saphoo


Messages : 1628
Date d'inscription : 20/03/2019

Pour papoter de tout... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour papoter de tout...   Pour papoter de tout... - Page 4 I_icon_minitimeDim 17 Nov - 8:55

Bonjour

je vous partage un livre de recettes de smoothies très bon facile et plein de vitamines


bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
PC37Shu

PC37Shu


Messages : 869
Date d'inscription : 20/03/2019
Age : 46
Localisation : Arlon

Pour papoter de tout... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour papoter de tout...   Pour papoter de tout... - Page 4 I_icon_minitimeDim 17 Nov - 9:58

MMMMHHHHHH Merci Saphoo ! Ça donne envie :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour papoter de tout... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour papoter de tout...   Pour papoter de tout... - Page 4 I_icon_minitimeDim 17 Nov - 10:00

Ah merci @Saphoo. Il vient s'ajouter aux gâteaux. Je vais pouvoir en faire des tests Pour papoter de tout... - Page 4 4037919230
Revenir en haut Aller en bas
Saphoo

Saphoo


Messages : 1628
Date d'inscription : 20/03/2019

Pour papoter de tout... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour papoter de tout...   Pour papoter de tout... - Page 4 I_icon_minitimeMar 3 Déc - 16:43

Salut,

voici un lien vers un livre de recettes de saison Noël

je vous mettrai prochainement une recette à base de crème de marron style tiramisu trop bon

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
titiseb77

titiseb77


Messages : 1186
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 46
Localisation : Un petit village picard

Pour papoter de tout... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour papoter de tout...   Pour papoter de tout... - Page 4 I_icon_minitimeMar 3 Déc - 22:20

@Saphoo, il faudrait faire un post avec toutes tes recettes, ce serait sympa, en tout cas merci pour ces partages
Revenir en haut Aller en bas
titiseb77

titiseb77


Messages : 1186
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 46
Localisation : Un petit village picard

Pour papoter de tout... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour papoter de tout...   Pour papoter de tout... - Page 4 I_icon_minitimeMar 3 Déc - 22:29

Coucou qui s'est mis un objectif sur babelio, et est ce que vous l'avez atteint, pour ma part, j'ai défini un objectif de 100 livres et j'en suis à 87, donc si je m'attaque à de petits bouquins pour la fin de l'année, c'est jouable.
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine

sylvaine


Messages : 4207
Date d'inscription : 19/03/2019

Pour papoter de tout... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour papoter de tout...   Pour papoter de tout... - Page 4 I_icon_minitimeMar 3 Déc - 22:42

titiseb77 a écrit:
Coucou qui s'est mis un objectif sur babelio, et est ce que vous l'avez atteint, pour ma part, j'ai défini un objectif de 100 livres et j'en suis à 87, donc si je m'attaque à de petits bouquins pour la fin de l'année, c'est jouable.
moi ! j' avais vu grand 200 , j'ai réduit à 188 et j'en ai lu 190 les derniers sont assez courts Smile
Revenir en haut Aller en bas
titiseb77

titiseb77


Messages : 1186
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 46
Localisation : Un petit village picard

Pour papoter de tout... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour papoter de tout...   Pour papoter de tout... - Page 4 I_icon_minitimeMar 3 Déc - 22:44

Tu peux donc encore atteindre les 200, 10 livres de petite taille et le tour est joué, pour ma part, j'aime atteindre les objectifs que je me suis fixé, surtout quand j'ai été raisonnable, donc là j'ai sorti mes petits bouquins qui m'attendent sur la table de chevet, on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
Saphoo

Saphoo


Messages : 1628
Date d'inscription : 20/03/2019

Pour papoter de tout... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour papoter de tout...   Pour papoter de tout... - Page 4 I_icon_minitimeSam 7 Déc - 17:00

titiseb77 a écrit:
Coucou qui s'est mis un objectif sur babelio, et est ce que vous l'avez atteint, pour ma part, j'ai défini un objectif de 100 livres et j'en suis à 87, donc si je m'attaque à de petits bouquins pour la fin de l'année, c'est jouable.

j'avais mis 150 livres je vais voir où j'en suis roooooo 181 livres pas sûr d'avoir coché la date à chaque fois mais c'est plus que je pensais.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour papoter de tout... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour papoter de tout...   Pour papoter de tout... - Page 4 I_icon_minitimeSam 7 Déc - 17:01

titiseb77 a écrit:
Coucou qui s'est mis un objectif sur babelio, et est ce que vous l'avez atteint, pour ma part, j'ai défini un objectif de 100 livres et j'en suis à 87, donc si je m'attaque à de petits bouquins pour la fin de l'année, c'est jouable.

J'ai aussi mis 100 livres et j'en suis à 94
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour papoter de tout... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour papoter de tout...   Pour papoter de tout... - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour papoter de tout...
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sondage pour le thème du 1er RAT
» enquête pour Gwen21
» Sondage pour le thème du 3ème RAT
» Sondage pour privilège Dévoileuses
» Idée pour un nouveau challenge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ronde des Livres :: Dialogues, papotages et Cie :: Présentation et discussions et papotages-
Sauter vers: