La Ronde des Livres

Ce forum est consacré aux livres et aux challenges littéraires principalement. Toutes formes de littérature sont les bienvenues dans notre ronde joyeuse et amicale.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Pour papoter de tout...

Aller en bas 
+6
Patience82
sabisab28
Saphoo
Pat
sylvaine
titiseb77
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Marie504




Messages : 345
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 57

Pour papoter de tout... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour papoter de tout...   Pour papoter de tout... - Page 3 I_icon_minitimeDim 21 Juil - 10:39

@Callie034, heureusement, ce n'est pas toutes les nuits. Vers 3 heures cette nuit. J'en ai profité pour commencer Chocolat amer sur la tablette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour papoter de tout... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour papoter de tout...   Pour papoter de tout... - Page 3 I_icon_minitimeDim 21 Juil - 10:58

Marie504 a écrit:
@Callie034, heureusement, ce n'est pas toutes les nuits. Vers 3 heures cette nuit. J'en ai profité pour commencer Chocolat amer sur la tablette.

Pas toutes les nuits mais là ça commence à faire une belle série. J'ai lu une lecture commune jusqu'à 2h. À 2h45 j'avais fini de dormir. Puis j'ai du me rendormir et 4h50 orage 🌩 il pleuvait tellement que j'ai rêvé que je courais sous la pluie avant de me réveiller. lol!
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour papoter de tout... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour papoter de tout...   Pour papoter de tout... - Page 3 I_icon_minitimeSam 26 Oct - 16:51

Salut,
J'ai vu Hors Normes au cinéma. C'est un chouette film. Je vous le conseille vivement.
Les lois françaises se cachent derrière l'administration et sa bureaucratie (ou l'inverse) au détriment du bien-être des personnes.
Heureusement il y a encore des gens pour tenter des projets et proposer de nouvelles approches afin d'éviter l'enfermement systématique des êtres en situation de handicap dit lourd.
C'est plutôt bien tourné.
Voilà c'était le conseil ciné du week-end
Wink
Bon samedi
Revenir en haut Aller en bas
Saphoo

Saphoo


Messages : 1628
Date d'inscription : 20/03/2019

Pour papoter de tout... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour papoter de tout...   Pour papoter de tout... - Page 3 I_icon_minitimeDim 27 Oct - 9:37

Merci Callie pour ce conseil je viens de lire MArion 13 ans pour toujours, et je trouve aussi que l'administration fait souvent profil bas, se claquemure derrière des lois soi-disant, au détriment du bien des enfants.

Perso j'ai eu le cas pour l'une de mes filles, on a préféré laisser partir ma fille plutôt que l'agresseur, on a l'impression de parler à des murs, ça m'horripile.

bref, la France a beaucoup à faire pour améliorer tout ce systéme archaïque dépassé figé ne répondant plus à la société d'aujourd'hui.
bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour papoter de tout... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour papoter de tout...   Pour papoter de tout... - Page 3 I_icon_minitimeDim 27 Oct - 11:00

Tout à fait. Un système archaïque sur bien trop de sujets. Et les mentalités évoluent doucement alors que tout change très vite et qu'il y aurait beaucoup de choses à améliorer.
Mais l'économie avant l'humain.
Revenir en haut Aller en bas
Patience82
Admin
Patience82


Messages : 882
Date d'inscription : 20/03/2019
Age : 41
Localisation : Lorraine

Pour papoter de tout... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour papoter de tout...   Pour papoter de tout... - Page 3 I_icon_minitimeVen 1 Nov - 17:43

Bonjour tout le monde !
Je passe par ici partager une bonne nouvelle pour moi. Il y a quelques temps, j'ai postulé pour un poste de formatrice dans mon entreprise. Et après lettre de motivation, tests écrit, oral et entretien, je suis l'heureuse élue ! Il ne s'agit que d'une mission de 3 mois pour l'instant, mais je suis quand même super contente. Et encore plus quand j'ai vu le nombre de personnes qui me soutenaient dans cette démarche.
Voilà, c'était ma joie du moment, et je commence mardi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PC37Shu

PC37Shu


Messages : 869
Date d'inscription : 20/03/2019
Age : 46
Localisation : Arlon

Pour papoter de tout... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour papoter de tout...   Pour papoter de tout... - Page 3 I_icon_minitimeVen 1 Nov - 18:08

Super ! Bravo Pour papoter de tout... - Page 3 4104806758 Pour papoter de tout... - Page 3 2784859869
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine

sylvaine


Messages : 4207
Date d'inscription : 19/03/2019

Pour papoter de tout... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour papoter de tout...   Pour papoter de tout... - Page 3 I_icon_minitimeVen 1 Nov - 18:53

quelle bonne nouvelle Pour papoter de tout... - Page 3 2784859869 Pour papoter de tout... - Page 3 2784859869
Revenir en haut Aller en bas
Marie504




Messages : 345
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 57

Pour papoter de tout... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour papoter de tout...   Pour papoter de tout... - Page 3 I_icon_minitimeVen 1 Nov - 22:09

Bravo Patience !!! Félicitations !!!
Revenir en haut Aller en bas
titiseb77

titiseb77


Messages : 1186
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 46
Localisation : Un petit village picard

Pour papoter de tout... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour papoter de tout...   Pour papoter de tout... - Page 3 I_icon_minitimeSam 2 Nov - 0:12

Bravo Patience, si tu as été choisie c'est que tu le méritais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour papoter de tout... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour papoter de tout...   Pour papoter de tout... - Page 3 I_icon_minitimeDim 3 Nov - 7:54

Félicitations, Patience ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Saphoo

Saphoo


Messages : 1628
Date d'inscription : 20/03/2019

Pour papoter de tout... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour papoter de tout...   Pour papoter de tout... - Page 3 I_icon_minitimeDim 3 Nov - 10:13

Bravo Patience que du bonheur pour ta nouvelle mission. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Saphoo

Saphoo


Messages : 1628
Date d'inscription : 20/03/2019

Pour papoter de tout... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour papoter de tout...   Pour papoter de tout... - Page 3 I_icon_minitimeDim 3 Nov - 12:52

Je vous partage le dernier album de Saez j ene sais plus qui l'aime ici PC ?? je ne sais plus, les paroles encore me font trembler

Revenir en haut Aller en bas
Marie504




Messages : 345
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 57

Pour papoter de tout... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour papoter de tout...   Pour papoter de tout... - Page 3 I_icon_minitimeDim 3 Nov - 14:15

Coucou Saphoo, merci pour l'info. C'est moi qui aime bien Saez, mais il y en a peut-être d'autres... On en avait déjà discuté il y a quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
Saphoo

Saphoo


Messages : 1628
Date d'inscription : 20/03/2019

Pour papoter de tout... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour papoter de tout...   Pour papoter de tout... - Page 3 I_icon_minitimeDim 3 Nov - 16:44

ah oui maintenant que tu me le dis, oui j e me souviens bien

il est très beau cet album je ne l'ai pas encore acheté j'attends d'aller à la grande ville pour le prendre. sinon je le commanderai de très beaux textes magnifiques ou je vais le mettre dan sma liste au père Noël Wink

Revenir en haut Aller en bas
Patience82
Admin
Patience82


Messages : 882
Date d'inscription : 20/03/2019
Age : 41
Localisation : Lorraine

Pour papoter de tout... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour papoter de tout...   Pour papoter de tout... - Page 3 I_icon_minitimeDim 3 Nov - 17:49

Merci à tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PC37Shu

PC37Shu


Messages : 869
Date d'inscription : 20/03/2019
Age : 46
Localisation : Arlon

Pour papoter de tout... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour papoter de tout...   Pour papoter de tout... - Page 3 I_icon_minitimeDim 3 Nov - 18:21

C'est bien moi, @Saphoo, d'ailleurs je vais aller le voir bientôt I love you début décembre à Lille avec mon ami Damien qui m'a fait le cadeau pour mon anniversaire ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Saphoo

Saphoo


Messages : 1628
Date d'inscription : 20/03/2019

Pour papoter de tout... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour papoter de tout...   Pour papoter de tout... - Page 3 I_icon_minitimeDim 3 Nov - 18:27

Rooo tu nous raconteras Wink nous sommes donc 3 fans de Damien

vais voir si il ne passe par chez nous ou Paris
Revenir en haut Aller en bas
PC37Shu

PC37Shu


Messages : 869
Date d'inscription : 20/03/2019
Age : 46
Localisation : Arlon

Pour papoter de tout... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour papoter de tout...   Pour papoter de tout... - Page 3 I_icon_minitimeDim 3 Nov - 18:42

Oui, je pense que si je survis au concentré d'émotions fortes, j'aurai de quoi raconter :-P
Revenir en haut Aller en bas
sabisab28

sabisab28


Messages : 998
Date d'inscription : 21/03/2019
Age : 46
Localisation : Eure et Loir

Pour papoter de tout... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour papoter de tout...   Pour papoter de tout... - Page 3 I_icon_minitimeDim 3 Nov - 19:05

Moi aussi ! ENORME FAN de Damien ! J'y suis allée l'année dernière mais je n'ai pas prévu cette année

J'ai de la chance, il sort souvent un album vers mon anniversaire ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PC37Shu

PC37Shu


Messages : 869
Date d'inscription : 20/03/2019
Age : 46
Localisation : Arlon

Pour papoter de tout... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour papoter de tout...   Pour papoter de tout... - Page 3 I_icon_minitimeDim 3 Nov - 19:13

sabisab28 a écrit:
Moi aussi ! ENORME FAN de Damien ! J'y suis allée l'année dernière mais je n'ai pas prévu cette année

J'ai de la chance, il sort souvent un album vers mon anniversaire ! Very Happy
Trop cool hein !
Si j'ai bien compris le nouveau va seulement sortir ce mois-ci , je vais le demander au père Noël... si je résiste à l'envie de me l'offrir le jour de la sortie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sabisab28

sabisab28


Messages : 998
Date d'inscription : 21/03/2019
Age : 46
Localisation : Eure et Loir

Pour papoter de tout... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour papoter de tout...   Pour papoter de tout... - Page 3 I_icon_minitimeDim 3 Nov - 19:16

Moi je ne résiste jamais j'y cours dès la sortie ! Je me mets tranquille dans ma. Voiture 1h de route j'ai le temps et je pleure devant la beauté de l'instrumentalisation et les paroles !
Revenir en haut Aller en bas
PC37Shu

PC37Shu


Messages : 869
Date d'inscription : 20/03/2019
Age : 46
Localisation : Arlon

Pour papoter de tout... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour papoter de tout...   Pour papoter de tout... - Page 3 I_icon_minitimeDim 3 Nov - 19:30

sabisab28 a écrit:
Moi je ne résiste jamais j'y cours dès la sortie ! Je me mets tranquille dans ma. Voiture 1h de route j'ai le temps et je pleure devant la beauté de l'instrumentalisation et les paroles !
I love you
Revenir en haut Aller en bas
Saphoo

Saphoo


Messages : 1628
Date d'inscription : 20/03/2019

Pour papoter de tout... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour papoter de tout...   Pour papoter de tout... - Page 3 I_icon_minitimeLun 4 Nov - 17:11

Roooo un fan club de Damien trop bien, moi aussi les paroles me font trembler, sur youtub vous pouvez écouter quelques titres du dernier album Laughing

il vient à Paris et Amnéville mais pas sûr que les dates vont aller à voir

Revenir en haut Aller en bas
sylvaine

sylvaine


Messages : 4207
Date d'inscription : 19/03/2019

Pour papoter de tout... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour papoter de tout...   Pour papoter de tout... - Page 3 I_icon_minitimeLun 4 Nov - 17:26

Jean-Paul Dubois pour le Goncourt, Sylvain Tesson le Renaudot qu'en pensez-vous?

j'avoue être ravie que ce ne soit pas A N qui ait le Goncourt mais je suis de parti pris ..
Dubois j'ai dans ma PAL et Tesson j'ai bien envie de le lire au cas où..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour papoter de tout... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour papoter de tout...   Pour papoter de tout... - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour papoter de tout...
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sondage pour le thème du 1er RAT
» enquête pour Gwen21
» Sondage pour le thème du 3ème RAT
» Sondage pour privilège Dévoileuses
» Idée pour un nouveau challenge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ronde des Livres :: Dialogues, papotages et Cie :: Présentation et discussions et papotages-
Sauter vers: