La Ronde des Livres

Ce forum est consacré aux livres et aux challenges littéraires principalement. Toutes formes de littérature sont les bienvenues dans notre ronde joyeuse et amicale.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Pour papoter de tout...

Aller en bas 
+6
Patience82
sabisab28
Saphoo
Pat
sylvaine
titiseb77
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Pat
Admin
Pat


Messages : 4466
Date d'inscription : 19/03/2019
Localisation : Neuchâtel Suisse

Pour papoter de tout... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour papoter de tout...   Pour papoter de tout... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 11 Avr - 10:29

Je parle ici de réédition de poche. Par exemple Douleurs fantômes présenté comme une nouvelle sortie en poche alors qu il est déjà sorti en poche il y a 2 ans. 1018 pratique aussi souvent comme cela parfois en le disant parfois pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://ronde-des-livres.forumactif.com
sylvaine

sylvaine


Messages : 4207
Date d'inscription : 19/03/2019

Pour papoter de tout... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour papoter de tout...   Pour papoter de tout... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 11 Avr - 11:14

Pat a écrit:
Je parle ici de réédition de poche. Par exemple Douleurs fantômes présenté comme une nouvelle sortie en poche alors qu il est déjà sorti en poche il y a 2 ans. 1018 pratique aussi souvent comme cela parfois en le disant parfois pas.
ok je n'avais pas eu le cas ! je ne trouve pas cela correct pour le lecteur et donc pour le consommateur , je ne pense pas que cela empêcherait l'achat mais après tout qui sait.
Revenir en haut Aller en bas
Patience82
Admin
Patience82


Messages : 882
Date d'inscription : 20/03/2019
Age : 41
Localisation : Lorraine

Pour papoter de tout... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour papoter de tout...   Pour papoter de tout... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Juin - 16:10

Pour papoter de tout... - Page 2 E02e9d10
Juste pour le plaisir de partager ce petit bonheur avec vous. Il vous manque l’odeur mais je vous assure qu’après la pluie que l’on vient d’avoir, il sent merveilleusement bon.
Bonne journée à tous. 😀
Revenir en haut Aller en bas
Pat
Admin
Pat


Messages : 4466
Date d'inscription : 19/03/2019
Localisation : Neuchâtel Suisse

Pour papoter de tout... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour papoter de tout...   Pour papoter de tout... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Juin - 16:22

Magnifique
Revenir en haut Aller en bas
https://ronde-des-livres.forumactif.com
Saphoo

Saphoo


Messages : 1628
Date d'inscription : 20/03/2019

Pour papoter de tout... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour papoter de tout...   Pour papoter de tout... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Juin - 17:02

Ah oui superbe ! j'en ai un vieux rosier, rose fuschia mais là il est quasi défleuri, il sent super bon et il a une fleur bizarre comme les roses anciennes. j'adore l'odeur des roses
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine

sylvaine


Messages : 4207
Date d'inscription : 19/03/2019

Pour papoter de tout... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour papoter de tout...   Pour papoter de tout... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Juin - 17:49

chez moi c''est en ce moment l'odeur des jasmins qui domine, les roses sont en fleurs aussi mais plus discrètes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Saphoo

Saphoo


Messages : 1628
Date d'inscription : 20/03/2019

Pour papoter de tout... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour papoter de tout...   Pour papoter de tout... - Page 2 I_icon_minitimeJeu 20 Juin - 18:26

AH le Jasmin j'adore aussi surtout en thé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Saphoo

Saphoo


Messages : 1628
Date d'inscription : 20/03/2019

Pour papoter de tout... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour papoter de tout...   Pour papoter de tout... - Page 2 I_icon_minitimeSam 22 Juin - 17:28

J'aime bien ce personnage c'est le titre d'une chanson et aussi d'un livre A ton nom

Revenir en haut Aller en bas
Saphoo

Saphoo


Messages : 1628
Date d'inscription : 20/03/2019

Pour papoter de tout... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour papoter de tout...   Pour papoter de tout... - Page 2 I_icon_minitimeSam 22 Juin - 17:47

@Neneve te souviens tu tu l'avais lu le livre voilà ton avis je te l'avais tiré Avis de Neneve et dans les commentaires je parlais du poème de Baudelaire, je te le mets ici c'est toujours pour moi un plaisir de l'écouter
Revenir en haut Aller en bas
sabisab28

sabisab28


Messages : 998
Date d'inscription : 21/03/2019
Age : 46
Localisation : Eure et Loir

Pour papoter de tout... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour papoter de tout...   Pour papoter de tout... - Page 2 I_icon_minitimeSam 22 Juin - 18:43

Ah Damien... 😍 4 concerts tous les albums et le prochain à venir très bientôt !

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Saphoo

Saphoo


Messages : 1628
Date d'inscription : 20/03/2019

Pour papoter de tout... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour papoter de tout...   Pour papoter de tout... - Page 2 I_icon_minitimeSam 22 Juin - 20:40

Ah une fan cheers drunken
Revenir en haut Aller en bas
Marie504




Messages : 345
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 57

Pour papoter de tout... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour papoter de tout...   Pour papoter de tout... - Page 2 I_icon_minitimeSam 22 Juin - 22:48

Grande fan aussi de Saez. J'écoute ses chansons très régulièrement. Je ne connaissais pas cette vidéo sur Baudelaire et je ne savais pas non plus qu'il avait écrit un livre...
Revenir en haut Aller en bas
Saphoo

Saphoo


Messages : 1628
Date d'inscription : 20/03/2019

Pour papoter de tout... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour papoter de tout...   Pour papoter de tout... - Page 2 I_icon_minitimeDim 23 Juin - 8:03

Ah Marie heureuse que j'ai pu te faire découvrir un petit bout de Damien, voilà aussi une biographie de lui Damien Saez à corps et à cris

Il a de très beaux textes un peu à la Léo Ferré je trouve et j'adore surtout sa voix si particulière.
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine

sylvaine


Messages : 4207
Date d'inscription : 19/03/2019

Pour papoter de tout... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour papoter de tout...   Pour papoter de tout... - Page 2 I_icon_minitimeDim 23 Juin - 8:49

@saphoo je n'ai jamais croisé Saez .. effectivement sa voix est atypique on apprécie ou pas. De très beaux textes à écouter à certains moments c'est du moins mon premier ressenti Smile
Revenir en haut Aller en bas
Saphoo

Saphoo


Messages : 1628
Date d'inscription : 20/03/2019

Pour papoter de tout... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour papoter de tout...   Pour papoter de tout... - Page 2 I_icon_minitimeDim 23 Juin - 9:39

@sylvaine je préfère les chansons à texte comme celui que j'ai mis, chez les artistes je n'aime pas forcément tout je suis assez "texte + belle voix + musique harmonieuse" quand ça crashe de trop tant par les textes ou la musique c'est moyen ou à dose homéopathique.
Je peux aimer parfois quelques morceaux d'un groupe c'est le cas de Nirvana et pas le reste comme chez Radio head j'aime les balades pas les trucs grattesgrattes à fond Laughing suis une romantique

Revenir en haut Aller en bas
sylvaine

sylvaine


Messages : 4207
Date d'inscription : 19/03/2019

Pour papoter de tout... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour papoter de tout...   Pour papoter de tout... - Page 2 I_icon_minitimeDim 23 Juin - 10:04

Saphoo a écrit:
@sylvaine je préfère les chansons à texte comme celui que j'ai mis, chez les artistes je n'aime pas forcément tout je suis assez "texte + belle voix + musique harmonieuse" quand ça crashe de trop tant par les textes ou la musique c'est moyen ou à dose homéopathique.
Je peux aimer parfois quelques morceaux d'un groupe c'est le cas de Nirvana et pas le reste comme chez Radio head j'aime les balades pas les trucs grattesgrattes  à fond  Laughing suis une romantique

je l'entends bien aussi c'est pourquoi je n'apprécie pas la majorité des groupes ou chanteurs actuels mais je pense que découvrir Saez par il faut être dans un certain état d'esprit donc au calme à la fraiche je ne dis pas non disons qu'hier quand j'ai écouté ce n'était pas le bon moment pour découvrir cet artiste . par contre je plonge sans problèmes dans Brel, Barbara ou Brassens à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit souvenirs souvenirs.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Saphoo

Saphoo


Messages : 1628
Date d'inscription : 20/03/2019

Pour papoter de tout... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour papoter de tout...   Pour papoter de tout... - Page 2 I_icon_minitimeDim 23 Juin - 10:39

Brel moi aussi, j'ai son coffret complet en 33 T que j'ai reçu en cadeau pour mon Bac ça remonte hein ! Barbara j'aime beaucoup aussi, par contre Brassens beaucoup moins c'est sa façon de chanter et ses mélodies qui se ressemblent beaucoup trop je trouve, après je peux l'écouter et l'apprécier, par ci par là mais sans plus alors que Brel, waouhh il m'emporte, il est unique en son genre c'est un grand sensible je pense comme tous les grands poètes.
Revenir en haut Aller en bas
Marie504




Messages : 345
Date d'inscription : 19/03/2019
Age : 57

Pour papoter de tout... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour papoter de tout...   Pour papoter de tout... - Page 2 I_icon_minitimeLun 24 Juin - 0:04

@Saphoo j'adore moi aussi la voix de Saez. Et en général, toutes les voix un peu atypiques.
Revenir en haut Aller en bas
Saphoo

Saphoo


Messages : 1628
Date d'inscription : 20/03/2019

Pour papoter de tout... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour papoter de tout...   Pour papoter de tout... - Page 2 I_icon_minitimeLun 24 Juin - 17:06

@Marie504 idem Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PC37Shu

PC37Shu


Messages : 869
Date d'inscription : 20/03/2019
Age : 46
Localisation : Arlon

Pour papoter de tout... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour papoter de tout...   Pour papoter de tout... - Page 2 I_icon_minitimeMar 25 Juin - 11:00

Moi aussi super fan de Saez. Je l'aime d'amour lol! J'ai tous les CD pour l'instant et j'attends le dernier avec impatience. Jamais eu l'occasion de le voir en concert encore, mais un jour, j'espère Pour papoter de tout... - Page 2 329854033 Pour papoter de tout... - Page 2 329854033 Pour papoter de tout... - Page 2 329854033
Revenir en haut Aller en bas
sabisab28

sabisab28


Messages : 998
Date d'inscription : 21/03/2019
Age : 46
Localisation : Eure et Loir

Pour papoter de tout... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour papoter de tout...   Pour papoter de tout... - Page 2 I_icon_minitimeMar 25 Juin - 11:38

Vu que le dernier album s'appelle adieu, j'espère que ce n'est pas au 1er degré...

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
PC37Shu

PC37Shu


Messages : 869
Date d'inscription : 20/03/2019
Age : 46
Localisation : Arlon

Pour papoter de tout... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour papoter de tout...   Pour papoter de tout... - Page 2 I_icon_minitimeMar 25 Juin - 11:46

Arf j'espère aussi :-(
Revenir en haut Aller en bas
Saphoo

Saphoo


Messages : 1628
Date d'inscription : 20/03/2019

Pour papoter de tout... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour papoter de tout...   Pour papoter de tout... - Page 2 I_icon_minitimeSam 20 Juil - 18:41

Bonjour

Je vous mets une vidéo de Gaëlle Josse : Une femme à contre jour, un livre que j'avais beaucoup aimé
Revenir en haut Aller en bas
sylvaine

sylvaine


Messages : 4207
Date d'inscription : 19/03/2019

Pour papoter de tout... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour papoter de tout...   Pour papoter de tout... - Page 2 I_icon_minitimeSam 20 Juil - 18:49

merci @saphoo je ne m'imaginais pas Gaelle Josse comme cela va savoir pourquoi en tous cas une auteure que j'apprécie infiniment Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour papoter de tout... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour papoter de tout...   Pour papoter de tout... - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Juil - 0:09

@marie504 doit-on ouvrir une conversation papotage des insomniaques ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour papoter de tout... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour papoter de tout...   Pour papoter de tout... - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour papoter de tout...
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sondage pour le thème du 1er RAT
» enquête pour Gwen21
» Sondage pour le thème du 3ème RAT
» Sondage pour privilège Dévoileuses
» Idée pour un nouveau challenge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Ronde des Livres :: Dialogues, papotages et Cie :: Présentation et discussions et papotages-
Sauter vers: